MadHead/Rabbit/Piaf/Pumpkintrio

MadHead/Rabbit/Piaf/Pumpkintrio

Messagepar Vince » 03 Fév 2015 14:19

A quoi peut servir les Madheads et mini-madheads, les piafs, les rabbits, les Pumpkintrios, et les Carpes? Sûrement pas à faire un ragoût de lapin à la volaille, à la citrouille, à la poiskaille et... au jus de madhead! :mrgreen:

Avant de lire ce tuto, ne pas oublier: il faut upper les cartes piafs, rabbits, Pumpkintrios, Rhinobeetles et Carpes au level 30 pour obtenir le maximum d'expérience et les combiner à une carte de la même couleur et un MH ou MMH!

I. Les madheads (MH) et Mini-madheads (MMH?)

Attention les supers MH et Millennial MH s'utilisent différemment, voir explication au chapitre: VII. Les supers Madheads

Leur utilité:
MH: obtenir 100% de chance de "perfect" lors de la combinaison de cartes (exp X2)
MMH: obtenir 100% de chance de "Brillant" lors de la combinaison de cartes (exp X1,5)

Leur rareté: Souvent obtenu suite à un event spécial (anniversaire de la Madhead, Noël etc.), donc très rare! à conserver!

II. Les cartes à haut rendement d'expérience

4 cartes connues:
Light: Les piafs
Fire: Les pumpkins trio
Dark: Les rabbits
Water: Les carpes
Earth: Les Rhinobeetles

Leur utilité: haut rendement d'expérience obtenu en combinaison avec la même couleur (environ +630k d'exp!)
Leur rareté : Beaucoup plus répandues que les MH et MMH, on peut les obtenir de différentes manières: events, diamond draw? , Chance to leap (rewards du multiplayer).
A ne pas oublier: il faut les upper au level 30 pour obtenir le maximum d'expérience et les combiner à une carte de la même couleur et un MH ou MMH!

III. La combinaison des 2 catégories

Une fois 4 cartes de haut rendement d'exp de la même couleur montées au level 30 (par exemple 4 rabbits level max), il faut les combiner à:
-Un madhead pour obtenir le "perfect" soit le double d'exp...
-Un Mini-Madhead pour obtenir le "brillant" soit 1,5 fois l'expérience...
Gnééé? combien d'exp au total??? accrochez-vous bien, rien ne paye plus que ces combinaisons:

Exemple 1, le MH: sur une carte de la même couleur que les rabbits (dark): 4 rabbits X 630 k d'exp x 2 + 13% (bonus guilde) = 5,7M d'exp!!!
Exemple 2, le MMH: sur une carte de la même couleur que les rabbits (dark): 4 rabbits X 630 k d'exp x 1.5 + 13% (bonus guilde) = 4.27M d'exp!!!

IV. Quelle carte peut recevoir autant d'exp?

Effectivement il serait dommage de ne pas utiliser correctement toute cette expérience, et de gâcher des cartes aussi rares.

Pourtant il existe quelques cartes très gourmandes en expérience (attention à la correspondance de la couleur vis à vis des cartes pour obtenir le max d'exp!):

5M :

6M :

6,5M :

7M :

8M :

10M :

Edit: Merci à Raccoon pour la recherche de toutes ces cartes, pfioouuu quel boulot de chercher les icônes!!! :o

V. L'alternative

Si jamais il vous manque une carte de la catégories rabbit/pumpkin/piafs/carpes, vous pouvez toujours compléter avec une Prime Soulstone de la même couleur...

VI. Pour résumer: en calcul!

En prenant comme exemple la combinaison sur une carte Dark (pour obtenir le bonus lié à la combinaison de cartes de la même couleur), par ordre décroissant d'expérience gagnée:

Calculs 1: pour le MADHEAD:
1. le top! = 4 X 630k X 2 = 5,04M d'exp (5,7M avec bonus guilde)
2. On s'arrange comme on peut! = (3 X 630k + 150k) X 2 = 4,08M d'exp (4,61M avec bonus guilde)
3. Bon Ok j'ai la flemme d'attendre!: = (2 X 630k + 2x 150k) X 2 = 3,12M d'exp (3,53M avec bonus guilde)
4. Quoi mais j'ai besoin de ma super carte MAINTENANT! : = (630k + 3x 150k) X 2 = 2,16M d'exp (2,44M avec bonus guilde)
5. J'ai trop de MH!!!et pas assez de temps! : = 4 x 150k x 2 = 1,2M d'xp (1,356M avec bonus guilde)

Calculs 2: pour le MINI-MADHEAD:
1. le top! = 4 X 630k X 1.5 = 3.78M d'exp (4.27M avec bonus guilde)
2. On s'arrange comme on peut! = (3 X 630k + 150k) X 1.5 = 3.06M d'exp (3,46M avec bonus guilde)
3. Bon Ok j'ai la flemme d'attendre!: = (2 X 630k + 2x 150k) X 1.5 = 2.34M d'exp (2,64M avec bonus guilde)
4. Quoi mais j'ai besoin de ma super carte MAINTENANT! : = (630k + 3x 150k) X 1.5 = 1.62M d'exp (1,83M avec bonus guilde)
5. J'ai trop de MMH!!!et pas assez de temps! : = 4 x 150k x 1.5 = 0.9M d'xp (1M avec bonus guilde)

VII. Les supers Madheads
Certains MH sont différents aux MH classiques: l'artwork, l'attribut (couleur) et le nom change, ce sont des supers Madheads!
Combiner de la même manière qu' expliquer ci-dessus, en remplaçant le MH ou le mini MH, ils procureront un bonus X3 (divine) mais uniquement pour augmenter les cartes de certaines séries! (voir détail plus bas).
Attention s'il ne s'agit pas de la bonne série, les supers MH seront considérés comme de simples MH et n'auront qu'un bonus X2 (perfect) et non X3 (divine) sur la carte à évoluer.

-Super MH green = "sword saint Madhead" =
série "chinese paladin heroes" + série "chinese paladin legends" + Hsuan Hsiao + Chong Lou + Luno + The inferno counsellor

-Super MH light = "blademaster Madhead" =
série "Xuan-Yuan" + série "Ancient Artifacts" + Chen Fu + Huang Lei + Ji Ke

-Millennial MH : donne 10M d'expérience, sans carte d'evo!directement!! et donne 15M sur une créature water!!! (ce MH est très rare, il est obtenu sur des events très importants).

Autre super MH, à venir?

VIII. A NE SURTOUT PAS FAIRE!
Le MH n'influe pas sur , , , et !!!
Donc cela ne sert à RIEN de combiner vos MH à ces cartes, gaspillage !
Modifié en dernier par Vince le 09 Nov 2015 11:12, modifié 24 fois.
Vince

TOS User ID: 70994123

Re: MadHead/Rabbit/Piaf/Pumpkintrio

Messagepar Vince » 03 Fév 2015 14:27

A modifier/vérifier dans ce sujet:
-Le nom de la famille des cartes piafs, pumpkins, rabbits? (j'ai mis carte à haut rendement d'expérience mais c'est pas top...)
-Les calculs et les chiffres d'exp

A compléter:
-D'autres cartes identiques aux pumpkins/rabbits/piafs pour les couleurs Water et Earth?
-Les cartes gourmandes en expérience (chapitre IV)
-Autres chapitres à aborder?
Vince

Messagepar Raccoon » 03 Fév 2015 14:59

Pas de nom de famille connu. Les cartes sont toutes sorties à des occasions différentes : Pâques, Halloween, etc.

Pour l'instant pas d'équivalent Earth ou Water, mais je suis sûr que MadHead les sortira bientôt.

Pour connaître facilement l'XP max demandée par une carte pour arriver lv99, il faut prendre l'xp demandée pour passer du niveau 1 au niveau 2 et multiplier par 10000.
Ex : si une carte demande 500XP pour passer Lv2, il lui en faudra 5 000 000 pour le lv99.

Les cartes qui peuvent accumuler 5M ou plus, yen a un paquet ...
Raccoon
Guilde French Saviors

TOS User ID: 56749113

Messagepar Raccoon » 03 Fév 2015 15:10

Voilà la liste :

5M :

6M :

6,5M :

7M :

8M :

Si il y a des cartes qui ne s'affichent pas, c'est normal, c'est les nouvelles de la v8.0, elles vont bientôt arriver ...

En tout cas, merci Vince pour ce super tuto !! ^_^
Raccoon
Guilde French Saviors

TOS User ID: 56749113

Messagepar Vince » 03 Fév 2015 15:54

Mise à jour du sujet,

Merci Raccoon pour le complément d'info! :)
Vince

Messagepar Kayoo » 03 Fév 2015 17:24

Merci Vince pour le sujet qui va en aider bcp ...
Et surtout de ne pas faire de connerie avec leur MH :)
Kayoo
Guilde French Saviors

TOS User ID: 23751928

Messagepar TheWolverine » 03 Fév 2015 17:56

Très bien le post les gars ! ^^

Par contre ne serait-il pas mieux de ne pas citer les cartes à 5m totalement useless, du genre les MD ? :)
TheWolverine, le Dragon Rider.
Image
TheWolverine
Conseiller Guilde French Saviors

TOS User ID: 3509056

Messagepar Stachmou » 03 Fév 2015 18:16

Merci pour toutes ces infos et votre temps gracieusement offert à la communauté.
Kayoo a écrit:Merci Vince pour le sujet qui va en aider bcp ...
Et surtout de ne pas faire de connerie avec leur MH :)

Il faudrait, je pense, préciser que le MH n'influe pas sur , , , et .
Je dis ça car j'ai pensé que ça doublait les lvl mais n'ai pas eu le courage d'essayer... Heureusement.
Stachmou

TOS User ID: 64097101

Messagepar TheWolverine » 03 Fév 2015 19:19

Oui effectivement il faut le préciser dans un intertitre "À ne surtout PAS faire "

Envoyé de mon Xperia Z3 Compact
TheWolverine, le Dragon Rider.
Image
TheWolverine

TOS User ID: 3509056

Messagepar Vince » 03 Fév 2015 22:12

Up!

C'est fait ;)
Vince