[TUTO débutant] Les actives skills décortiqués

[TUTO débutant] Les actives skills décortiqués

Messagepar Hoyo » 18 Jan 2014 20:13

Level up your skills, Bitches!!! V1.0.2

Monter le niveau général de ses cartes, c'est bien...
Mais il ne faut surtout pas oublier de monter le niveau de leur active skill !!!

Mais avant tout, un rapide tour d'horizon des notions abordées dans ce tuto.

Image

Les active skills c'est quoi ?
Gros beignet que tu es... L'active skill d'une carte, c'est sa capacité particulière qui te permet de déchainer des tempêtes ! Ou pas...
Toutes les cartes ont un active skill, plus ou moins utile selon les cas.
La carte n°58, le gnôme rouge sous sa première forme (tu sais ce que c'est, hein, un gnôme ? Tu en as croisé dans ta quête vers la Tour centrale, j'en suis sûr...
Si ce n'était pas le cas, sache que tu as passé ton temps à jouer à Candy Crush, pas à ToS) : son skill est « Burning Strike : Fire attack x500% on single enemy ».
C'est plutôt parlant, je ne vais pas m'étendre.

Il ya différents types de skills classés par catégories...
Mais ce n'est pas grave si tu ne sais pas ça, tant que tu as compris ce qu'était un skill. Le reste viendra avec le temps, Petit Scarabée.
Par contre, il te faut noter dès maintenant qu'il y a des Skills Uniques et des Skills Communs. Nous y reviendrons un peu plus bas, ça a son importance.
Alors tu prends note et tu cales ça dans un coin de ta p'tite tête.

Attention toutefois à ne pas confondre « Active Skill » et « Leader Skill » !
Le Leader Skill, c'est l'aptitude d'une carte qui est automatiquement prise en compte lorsque celle-ci est utilisée en tant que leader dans ton jeu.
Pour en revenir à notre gnôme rouge, son Leader Skill est « Elf Power : for every elf on the team, attack x150% ». Là aussi, inutile de s'étendre, hein...

Pourquoi dois-je monter le niveau des skills ?
Non mais là, il faut un peu y mettre du tien, quand même ! Mais je suis grand prince et m'en vais t'expliquer, là...
Sache donc, ô neohpyte que tu es, que le nombre apparaissant sur tes cartes à côté de la mention « CD » correspond au nombre de tours
qu'il te faudra jouer avant que le skill ne puisse être activé
. Comment ? Pas clair, MOI ??? Okay okay, un exemple alors.

Le CD du skill de notre gnôme rouge est de 14 au level 1 (level du skill, pas le level général du gnôme... Beignet).
Cela veut dire que tu vas devoir attaquer en bougeant des runes 14 fois avant de pouvoir utiliser cette capacité.
14 fois... 14 tours... C'est long... Trèèèèèèèès long. Implicitement, cela veut dire que tu peux mourir 14 fois avant que le skill de ton gnôme ne soit utilisable...

IMPORTANT : Comme cela est mentionné en regard de l'image du gnôme en début de ce tuto (en note des CD Active Skill),
il faut absolument détruire des runes pour faire passer un tour de CD !
Peut importe leur couleur, qu'elles fassent des dégats ou te redonne de la vie, il faut en détruire.
Si tu te contentes de déplacer des runes, cela ne compte pas pour un tour de CD.
Par contre, pour ton ennemi, son nombre de CD diminue quoi qu'il en soit, que tu aies simplement bougé des runes ou que tu en aies détruit.
Alors si ta stratégie consiste à gagner du temps pour faire diminuer tes CD avant de tuer un monstre, n'oublie pas de détruire des runes.
Est-ce que c'est clair ??? Tu me copieras ça 100 fois à la main sur un feuille volante, consonnes en rouge et voyelles en vert. Là, tu t'en souviendras.

Donc, j'espère que tu as maintenant compris pourquoi tu DOIS monter le level du skill des tes cartes préférées.
Comment ? Toujours pas compris ? … Candy Crush, tu connais ? Si c'est le cas et que tu aimes, oublie ToS et retourne y jouer.
Si tu ne connais pas Candy Crush, tu devrais essayer : c'est tout mimi et tout coloré, pis y faut aligner des pièces pour les faire disparaître,
tout pareil comme dans ToS, sauf que tu n'as pas besoin de te servir de la cacahuète immergée dans ta têtête remplie de lolo. Tu vas aimeeeeeeeeer...

Comment procéder pour faire monter le level des skills ?
Si tu as tenu le coup jusqu'ici, que tu continues à me lire malgré les insultes et que tu as digéré les informations délivrées plus tôt,
Petit Scarabée, tu mérites alors que nous passions ensemble aux choses intéressantes. Parce que là, ça devient vraiment intéressant !

IMPORTANT : Les combats de type « transmigration » qui ne requièrent pas de stamina et où l'on remporte tous les drops acquis
ne permettent pas de remporter d'XP ni de monter en level de Skill !!! Déjà que c'est « gratuit » pour y participer...
Ne sois pas trop gourmand, Beignet, prend ce que MH te donne, sois poli et dis merci.

Il n'y a pas moins de trois façons de monter le niveau des Skills de tes cartes. Je m'en vais maintenant te les révéler, alors ouvre bien tes esgourdes.

1/ A « l'ancienne », à grands coups d'huile de coude
Ce n'est pas compliqué, il suffit de jouer. Plus tu utilises une carte lors de battles, plus le level de son active skill augmente.
Attention, le niveau des Skills augmente cependant de façon exponentielle...
Je ne vais pas t'assommer de chiffres ici, retiens surtout que l'on parvient relativement vite et facilement au level 7.
Pour les chiffres, tu peux te référer au tableau plus bas.
Après le level 7, ça devient boooooooooooooocoup plus long.
C'est important pour la suite, alors n'oublie pas ça !

ASTUCES : nous avons tous un jeu de cartes que nous utilisons quasiment tout le temps.
Donc, logiquement, les levels des skills des cartes de ce jeu vont augmenter régulièrement.
Mais si tu penses que tu vas passer ta vie à jouer avec le même jeu, tu te trompes.
En augmentant ton nombre de cartes, tu augmenteras les combinaisons de jeux !
Il y aura donc des cartes que tu voudras ensuite insérer dans ton jeu favori ou avec lesquelles tu souhaiteras créer un nouveau jeu.
Donc, pense à te créer un « side deck » ou « jeu de remplacement » dès que possible !
Mets y dedans les cartes dont tu souhaites augmenter le level du skill en prévision du futur et sers toi de ce jeu pour mener des combats très faciles.
Le jour où tu les intègreras à un jeu « sérieux », tu seras bien content d'avoir augmenté le level des skills, crois-moi.

2/ Level up grâce aux Harpies
Il existe une carte particulièrement rare et convoitée dans ToS, la Harpie (carte n° 292 dans la gallerie).
En fait tu ne peux l'obtenir qu'en cas d'accès de générosité de la part de MadHead ou lorsque tu termines des challenges particulièrement ardus
ou encore lors d'événements spéciaux. N'espère donc pas la tirer grâce à des diamants ni la rencontrer au détour d'un donjon.
La Harpie, c'est bien simple, te permet de monter le Skill d'une carte d'un niveau
lorsque tu l'utilises pour augmenter le level général d'un monstre
.
Là, je suis d'accord avec toi, ça mérite clarification.

Donc, disons que tu décides d'augmenter le level général de ton gnôme rouge.
Ce level général est donné par le nombre en grands caractères suivant les lettres Lv. au dessus du cartouche contenant les informations,
dans cet onglet empiétant sur le côté gauche de l'image du monstre. Trouvé ? Bieeeeen, continuons. Pour augmenter le level général,
tu vas donc devoir sacrifier des monstres de ton inventaire. Si parmi ces monstres tu places une Harpie,
tu as 100% de chances de faire augmenter le level du Skill de ton gnôme rouge de 1,
en même temps que tu feras augmenter son niveau général. C'était pas si compliqué, tu vois bien...

ASTUCES :
Stocke tes Harpies ! Au départ, tu auras tendance à vouloir les essayer, pour voir ce que ça fait et tu voudras les donner en pâture pour monter le niveau d'autres monstres...
A vrai dire, je pense que tu as déjà fait ça, n'est-ce pas ? Me trompé-je ? Non, j'ai raison, bien sûr... Comment je le sais ? Je te laisse deviner... Hummmm, passons.
Très important ! Lorsque tu obtiens une Harpie en récompense, laisse-là là où elle se trouve, dans la boîte « rewards » !!!
Ne va pas encombrer ton inventaire avec une carte qui risque d'y stagner pendant un loooooong moment avant d'être utilisée.
Les places sont chères, dans les inventaires, tu verras.
Dernière chose : n'utilise JAMAIS une Harpie pour augmenter le level d'un un Skill Commun, tu m'entends ?
Tu te rappelles de cette histoire de Skills Communs et Skills Uniques, hein ? Et bien on ne va pas encore en parler maintenant, mais ça ne saurait tarder.

3/ Level up par correspondance de Skill
Voilà, nous y sommes, tu vas enfin connaître la différence entre un Skill Unique et un Skill Commun. Je t'avais bien dit que ça n'allait pas tarder, non ?

Il y a donc les Skills Uniques : cela veut tout simplement dire qu'il n'y a qu'une seule carte parmi toutes celles du jeu qui possède ce Skill particulier.
Et d'un autre côté il y a les Skills Communs : ceux-là sont partagés par plusieurs cartes.

Cette particularité a une importance capitale dans l'augmentation du level des skills, car si une carte possède un Skill Commun,
le level de ce skill peut être augmenté grâce l'utilisation d'une carte ou plusieurs cartes ayant exactement le même skill
pour monter le niveau général !

Par exemple : gardons le Gnôme rouge, mais utilisons sa 2ème évolution (carte n°59, Volcano Gnôme).
Son Skill est « Fight Mode – Fire: Change all heart Runestones into Fire Runestones ».
Maintenant, prenons la carte n° 179, Cerberus, dont l'active skill est lui aussi « Fight Mode – Fire: Change all heart Runestones into Fire Runestones ».
Donc, en utilisant un ou plusieurs Gnômes rouges pour monter le niveau général de Cerberus, je vais aussi pouvoir augmenter le level de son active skill. CQFD.

Il y a deux écoles pour augementer le level d'un skill par assimilation de skill : l'école du « j'ai de la moule » ou l'école du « seuls les chiffres comptent ».

LE COUP DE BOL :
il y a un peu moins de 20% de chances pour que l'absorbtion d'une carte de même active skill que la carte que tu souhaites booster lui fasse gagner un level de skill.
Maintenant, 20% ce n'est pas si mal !!!
Donc, si j'utilise 5 gnômes rouges 2eme forme (level de skill 1) pour booster mon Cerberus,nil y a de très grandes probabilités pour que son level de skill augmente de 1 à 5 niveaux.

LE CALCUL SAVANT : oui, tu as bien lu, il est possible de calculer et de prévoir le nombre de levels dont le skill de ta carte va augmenter
suite à l'assimilation d'une carte au skill identique. Et figure-toi que je m'en vais maintenant te dire pourquoi et comment.
Donc, sache que grâce a ton huile de coude, chaque round que tu combats avec une carte s'additione aux suivants pour faire monter le level de son skill.

Ainsi, partons du principe que 1 round = 1 point level de skill.
Prenons pour exemple le niveau 1-1 de Afire Volcano (Hollow Citadel of Fire > The Blood Desert) :
celui-ci est composé de 3 rounds. Donc, une fois fini ce tableau, les cartes que tu as utilisées ont cumulé chacune 3 points level de skill. Jusque là, facile.
Maintenant, LA révélation :
tous les points level de skill cumulés par une carte sont transférés vers la carte qui l'absorbe (toutes les deux ayant bien entendu le même active skill).

La démonstration par les chiffres : Grâce au tableau de correspondance ci-dessous, je sais que mon Cerberus au skill level 3 a cumulé 35 points level de skill.
J'ai aussi à ma disposition 2 gnômes rouges 2eme forme (donc le même skill que mon Cerberus) dont le skill est au level 6, chacun des gnômes ayant ainsi 463 points level de skill.
Donc, si mon Cerberus absorbe ces 2 gnômes, le calcul est simple : 35 + 463 + 463 = 961.
Mon Cerberus est donc à présent doté de 961 points level de skill, ce qui fait qu'il bondit à coup sûr du level 3 au level 7 directement !

IMPORTANT : Yeye s'est sacrifié et a testé pour nous le fait suivant :
en cas de mort en cours de combat et si l'on ne dépense pas un diamant pour continuer la partie, les points level de skill sont perdus !
Les points level de skill sont en fait attribués une fois la battle remportée , en même temps que les points d'XP.

Ci-dessous, le tableau de correspondance nombre de battles/level de skill :

Image
Tableau avec valeurs exactes mis à jour à partir d'un post sur un forum chinois

ASTUCES : j'écrivais plus haut qu'il était relativement facile et rapide de monter les skills de ses cartes jusqu'au level 7.
Utilise donc cette capacité de level up par corresondance après que tes cartes aient atteint ce fameux niveau 7.
Pradoxalement, n'attend pas que tes cartes aient un haut level général pour faire cela :
les cartes sacrifiées pour monter un skill grâce à la correspondance de skill ne donnent pas beaucoup de points
et donc n'augmentent pas beaucoup le level général de la carte « maîtresse ».
De fait, tu dépenseras beaucoup de golds pour agmenter le level des skills d'une carte ayant un haut niveau général !
Mais si tu as déjà boosté le level des skills des cartes d'un side deck sans pour autant augmenter leur niveau général comme je le conseillais plus haut,
alors c'est tout bénéf' pour toi !

Eh, Beignet, j'espère que je ne t'ai pas vexé, hein ? Moi, je me suis bien amusé à écrire ce tuto.
Ma foi, si tu as lu tout le pâté qui se trouvait au dessus, tu as d'ores et déjà gagné mon respect, c'est clair !
Amuse-toi bien, surtout ;)

À suivre : liste des cartes ayant des skills communs et où les « farmer » dans le jeu ! Ce post se servira du post de Feyda ici comme support.
De même, je préparerai à l'occasion une version « infographie » de ce tuto.

J'ai oublié quelque chose ou je me suis trompé quelque part ? Faites le moi savoir, je corrigerai.

sources : Ma petite expérience et mes lectures personnelles + le sacrifice et les conseils de Yeye + l'aide de Aurion pour en faire le tuto le plus complet possible !
Pour le tableau de correspondance des skills : http://www.towerofsaviorsforum.com/Thread-The-Most-Updated-Skill-Leveling-Guide?highlight=skill+up
Modifié en dernier par Hoyo le 21 Jan 2014 09:21, modifié 6 fois.
Allies max sur demande :

A lire absolument : LES TUTOS DE FrS
Skill farming : Sur FrS - Sur le forum EN
Hoyo
Guilde French Saviors

TOS User ID: 10562160

Re: [TUTO débutant] Les active skills décortiqués

Messagepar Aurion » 18 Jan 2014 20:55

Image

Image

Image

Image

Image

Source : http://www.towerofsaviorsforum.com/Thre ... l-leveling

Voila ce que tu m'avais demandé :)
[FR]Aurion, The Fate Teller

Blame your Fate :

Welcome in Greece :

Dragon's rule :
Aurion
Guilde French Saviors

TOS User ID: 32360581

Messagepar TheWolverine » 18 Jan 2014 23:42

oli a écrit:Comment ? Toujours pas compris ? … Candy Crush, tu connais ? Si c'est le cas et que tu aimes, oublie ToS et retourne y jouer.
Si tu ne connais pas Candy Crush, tu devrais essayer : c'est tout mimi et tout coloré, pis y faut aligner des pièces pour les faire disparaître,
tout pareil pareil comme dans ToS, sauf que tu n'as pas besoin de te servir de la cacahuète immergée dans ta têtête remplie de lolo. Tu vas aimeeeeeeeeer...

Haha j'ai adoré cette tirade ! xD

Perso je connais CCS de nom, mais trop de gens y jouent pour que je m'y intéresse : j'aime pas être comme tout le monde.

oli a écrit:Moi, je me suis bien amusé à écrire ce tuto.

Et je me suis bien amusé à le lire, mais pas que.*

oli a écrit:Ma foi, si tu as lu tout le pâté qui se trouvait au dessus, tu as gagné mon respect, C'est clair !

J'ai donc gagné ton respect !

*Je vais t'avouer une chose : ayant joué "dans mon coin", au feeling, en testant et découvrant tout par moi même, sans consulter de forums ni rien, je ne savais pas qu'on pouvait lvl up le skill en donnant à manger une carte au même skill... C'est très intéressant, et je ne m'en étais pas aperçu par moi même. ^^
TheWolverine, le Dragon Rider.
Image
TheWolverine
Conseiller Guilde French Saviors

TOS User ID: 3509056

Messagepar Aurion » 19 Jan 2014 00:54

oli a écrit:Comment ? Toujours pas compris ? … Candy Crush, tu connais ? Si c'est le cas et que tu aimes, oublie ToS et retourne y jouer.
tout pareil pareil comme dans ToS, sauf que tu n'as pas besoin de te servir de la cacahuète immergée dans ta têtête remplie de lolo. Tu vas aimeeeeeeeeer...

A tout hasard, aurais-tu été traumatisé par Candy Crush ? :D

TheWolverine a écrit:Perso je connais CCS de nom, mais trop de gens y jouent pour que je m'y intéresse : j'aime pas être comme tout le monde.

Toi, je vais t'aimer, on résonne pareil :D Et non, je ne suis pas tout le monde :p

oli a écrit:Ma foi, si tu as lu tout le pâté qui se trouvait au dessus, tu as gagné mon respect, C'est clair !

Yeah o/ Tu as le mien pour avoir su expliquer une chose complexe de façon très amusante ;)
[FR]Aurion, The Fate Teller

Blame your Fate :

Welcome in Greece :

Dragon's rule :
Aurion
Guilde French Saviors

TOS User ID: 32360581

Messagepar Kayoo » 20 Jan 2014 12:25

Superbe tutos.

On ne se lasse pas de te lire :)
Kayoo
Guilde French Saviors

TOS User ID: 23751928

Messagepar Hoyo » 20 Jan 2014 12:58

Kayoo a écrit:Superbe tutos.

On ne se lasse pas de te lire :)

Et bien tu vas pouvoir te faire plaisir à nouveau car le tuto vient d'être mis à jour, grâce aux remarques et à l'aide de Yeye !
Je crois que cette fois, rien n'a été oublié :)
Allies max sur demande :

A lire absolument : LES TUTOS DE FrS
Skill farming : Sur FrS - Sur le forum EN
Hoyo
Guilde French Saviors

TOS User ID: 10562160

Messagepar Kayoo » 20 Jan 2014 13:09

j'adore :-)
Kayoo
Guilde French Saviors

TOS User ID: 23751928

Re: [TUTO débutant] Les actives skills décortiqués

Messagepar yeye » 21 Jan 2014 06:50

C'est du bon boulot, c'est rigolo, c'est du Hoyo !!!
C'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire.... ... les trucs que font les vieux singes!
yeye
Guilde French Saviors

TOS User ID: 23688704

Messagepar Acidsulfur » 08 Fév 2014 23:45

Juste un message pour vous dire qu'un poste, sur le forum anglais, explique comment on peut transformer 15 diams en 5 harpys. Ça demande un peu de temps et d'huile de coude.
Je pense que ça completerait avantageusement ce tuto.

Désolé, je suis sur mon téléphone et je n'arrive pas à copier le lien.
Acidsulfur

Messagepar Cygnus » 09 Fév 2014 03:46

Acidsulfur a écrit:Juste un message pour vous dire qu'un poste, sur le forum anglais, explique comment on peut transformer 15 diams en 5 harpys. Ça demande un peu de temps et d'huile de coude.
Je pense que ça completerait avantageusement ce tuto.

Désolé, je suis sur mon téléphone et je n'arrive pas à copier le lien.

Ca m'interesse, j'ai cherché sur le forum anglais mais j'ai pas trouvé .. Ca me parait un peu bizarre quand meme ..
Cygnus
Conseiller Guilde French Saviors

TOS User ID: 5736470

Suivante

Retourner vers Evolutions / PR / Améliorations / Skill Leveling